Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas?
Pourquoi pas?
Publicité
Pourquoi pas?
Archives
16 novembre 2010

J’ai eu besoin de décompresser un peu, de méditer

J’ai eu besoin de décompresser un peu,  de méditer sur la bêtise humaine, parce ce que je le vis, un peu trop en ce moment, à mon goût...

Il y aurait tant à en dire sur cette bêtise qui rend aveugle certains par leurs idées préconçues, qui reflète le manque de conscience chez d’autres… Je me demande si cette connerie humaine, ne serait elle pas que de l’habitude ou de la peur… En regardant ce qui se passe autour de moi, c’est au moins la seule chose qui peut me donner une idée sur ce monde, tout en comprenant que ce qui pourrait être bêtes pour certains, peut être intéressant pour les autres. Même si au fond de moi, je pense, que cette bêtise, autour d’elle, détruit, maintenant ou plus tard, en oubliant souvent, que nous sommes tous, que de passage sur terre…  L’humain serait quand même plus heureux s’il mettrait son savoir à ne pas commettre de bêtises, plutôt qu’à en faire, c’est du moins, mon point de vu personnel, mais j’en viens malgré tout à me demander, après plusieurs lectures, si la bêtise humaine se soigne…  Dans un sens je pourrais dire que certains humains évoluent de temps en temps, en oubliant d’être cons car la connerie communique très bien.  Enfin mon ressenti, pour éviter la bêtise humaine, reste de respecter son prochain comme soi même. Pour les autres, à eux d’estimer ce qui pourrait être la bêtise ou pas !

Certains jours les larmes viennent, ce que je cache d'un coup tout se déchaîne, ces jours que je pourrais fuirent, sans qu’une petite goutte vienne tout faire déborder... Il y a des jours où il vaudrait mieux ne plus penser, des jours où je pourrais craquer juste pour un instant.  Des jours d’épuisement où les émotions se laisseraient emporter. Il y a des jours où tout est difficile, une pression trop forte, femme fragile je deviens... Il y a des jours.. 

2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité