Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi pas?
Pourquoi pas?
Publicité
Pourquoi pas?
Archives
16 novembre 2010

Les dangers de l'amour virtuel.

Besoin d une love story ?

Facile sur Internet , c est presque du bonheur intégral qui apparaît sur un écran .Il n y a pas si longtemps, il fallait errer dans les parcs ou les rues pour espérer qu’un homme pas trop moche vienne faire un brin de causette .Maintenant ce sont des dizaines d hommes avec qui une fille peut discuter .

Bien sûr, tomber amoureuse d un bel italien, étudiant en français à l université de Montréal quand on habite dans le limousin, question planning des rencontres, c est un peu limite .Mais si il n y avait que cela !!!!En admettant que vous ayez choisi un homme qui prétend résider à quelques km de chez vous , l amour virtuel réserve des surprises et pas nécessairement que des bonnes .

L 'un des pièges de la rencontre Internet est de tomber sur un individu qui n a aucune envie de vivre une rencontre réelle et qui souhaite jouer un personnage idéal.  Tapi dans l ombre de son ordinateur et de ses fantasmes plus ou moins avouables .Son but ?Au mieux, compenser certains malaises personnels à entrer en communication avec autrui, au pire, à force de patience et d un baratin à endormir la plus insomniaque des filles , se faire accepter avec ses problèmes et ses mensonges .
Mais il faut être mytho me direz vous pour agir comme cela ,?
Non.... parce que personne ne dit réellement la vérité sur lui- même dans un message écrit .L' intelligence filtre ce qui pourrait être mal perçu et valorise ce qui est reconnu comme quelque chose de séduisant.

Il sait tellement bien vous comprendre ....comment est-ce possible ?

A chaque fois que vous envoyez un message ,vous allez au-delà de vos mots ,de vos pensées premières ,votre esprit galope et vos sentiments s activent dans une virtualité qui vous dépasse .

Vous fabriquez des sentiments à partir de perceptions que vous avez imaginées et que vous n auriez sans doute pas eues dans la réalité .De tout ce contexte idyllique, vous devenez dépendante .

Quand votre petit ami virtuel avoue qu il n est pas tout à fait celui qu il prétendait être, vous lui pardonnez ce qui vous paraît être un petit mensonge au vu de toutes les gentillesses qu il vous a dites et qui vous font tant de bien .Vous êtes attirée par un escroc sentimental qui sait répondre à vos attentes en vous disant ce que vous avez envie d entendre .
Comment est -il si complice ? En lisant vos réponses attentivement .Il envoie un message avec des questions ou des remarques .Vous négligez de répondre à certaines et vous êtes intarissable sur d autres .

Conclusion :Vous venez de lui indiquer vos préférences .Il surenchérit et procède ainsi de suite jusqu'à vous donner l impression qu il sait vous deviner .Vous êtes sous son charme. Et beaucoup plus encore sous sa dépendance car il est l être qui va vous apporter ce que vous attendez de la vie .Le fait que physiquement ou psychologiquement ,il ne soit pas tout à fait ce qu il avait dit est franchement secondaire .....

Les amours virtuelles sont très perverses, Même si votre interlocuteur est honnête envers vous .Vous peinez à prendre conscience qu il ne s 'agit que de mots habilement alignes les uns derrières les autres et qui n ont que pour but de vous plaire .

Vous plaire, le maître mot.......pour que quelqu'un plaise vraiment à l autre, cela appartient bien souvent à l' intuition et à l' attirance quand chacun est en présence l'un de l' autre .
Les photos ne veulent rien dire de précis. Elles rendent franchement moche ou vraiment plus beau .

L'émotion intacte se trouve dans la réalité. La manipulation, plus ou moins innocente dont vous êtes victime dans l amour virtuel ne vous fait pas vivre un véritable amour .Bien sûr, l'ordinateur cache votre timidité mais il ne la guérit pas .Tout au contraire, vous installez celle-ci dans un confort qui ne lui donne pas envie de s'estomper, elle s'incruste et vous fait vivre dans un univers virtuel, qui vous éloigne de la profondeur du réel. Une rencontre virtuelle doit être un simple passage, une simple introduction l'amour concret. Mieux vaut vivre une relation difficile bien réelle ,qu'un délire virtuel trop pur pour être vrai !

(Merci pour ce long commentaire "anonyme", puisse-t-il un jour éclairer autre personne... Pour moi, il ne me reste que le temps pour guérir mon coeur.)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je te suis depuis un moment et franchement tu as eu du courage! ressentir et imprimé en même temps avec un coeur qui souffre chapeau!!<br /> cette article est fort bien interessant tout ce que je peux t en dire c'est que si cet homme ne souffre pas et ne reviens pas vers toi avec plus de compréhension cest quil fait parti de ces gens là ma pauvre!<br /> dis toi bien que le principal est que toi, tu saches AIMER Lisy.<br /> <br /> Bien amicalement.
Publicité